top of page

Que tient dans mon sac à projet Clochepié ?

Dernière mise à jour : 5 avr. 2023

Quel sac à ouvrage pour quel projet de crochet ou de tricot ? Je vous présente les différents sacs et leurs usages en prenant l'exemple de la collection "A la ruche" !


Taille S : le passe-partout


Comme son nom l'indique, il s'agit du plus petit sac de la collection, idéal pour vos projets de chaussettes, de bonnet, de mitaines ou vos plus petits projets de crochet, et autres menus travaux d'aiguille. Compact, il peut accueillir jusqu'à quatre pelotes de laine fine, ou deux écheveaux. Contrairement à ses plus grands comparses, il ne dispose d'aucune poche intérieure, et ne comporte pas d'anse - je trouve que le tenir à la main par ses cordons est beaucoup plus pratique ! Cette taille est donc idéale pour se glisser dans votre sac quand vous souhaitez emmener votre tricot avec vous.


Retrouvez l'ensemble des sacs à projets ici



Taille M : l'indispensable



S'il ne fallait en posséder qu'un, ce serait sans doute celui-ci ! Son format généreux accueillera sans problème vos projets plus conséquents : écharpes, châles, pulls légers, ou même une partie de votre stock de laine ! Vous pourrez y glisser une dizaine de pelotes de laine, ou cinq écheveaux environ. La grande poche intérieure vous offre un espace de rangement supplémentaire, et ses deux anses vous permettent de l'emporter où que vous alliez.



Retrouvez toute la collection "A la ruche" ici.




Taille L : le généreux





Le plus grand de la collection des sacs à cordon, le généreux porte bien son nom ! Avec sa grande poche intérieure et son volume conséquent, il se fera un plaisir d'accueillir vos projets les plus volumineux, qu'il s'agisse de pulls, de vestes ou de couvertures. Ils sont également idéaux pour y stocker tout ou partie de votre stock de laine. Vous pourrez y entreposer sans problème une douzaine de pelotes, ou une sizaine d'écheveaux.





En bonus : les cabas



Certes, les cabas ne sont pas à proprement parler des sacs à ouvrage, mais si comme moi vous êtes adeptes des longues aiguilles droites et n'appréciez guère de les voir dépasser de vos sacs à ouvrage, les cabas sont parfaits pour accueillir vos projets les plus ambitieux, qu'il s'agisse de pulls ou de vestes. Portés à l'épaule ou au poignet, ils se feront un plaisir de se transformer en sac à projet pour accueillir vos ouvrages.


Retrouvez tous les cabas ici.


Voilà pour ce petit tour d'horizon des différents sacs à encours proposés sur la boutique, j'espère que cela vous aura été utile ! Si vous aimeriez un modèle différent, ou une autre taille que celles proposées, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.




Posts récents

Voir tout

Komentar


bottom of page